Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de con
3 septembre 2006

Carpe Diem

 

  Après avoir réinstaller une ancienne image de Windob sur mon portable, je m'en vais naviguer dans mes favoris pour guetter les sites qui m'intérressaient à l'époque (à peu près un an en fait) et, Oh!, que vois-je? Mais oui, j'avais bien un blog.
  Je me marre. Qu'est-ce qui m'as prit de faire un blog? J'avais des problemes personnels? Non. Problèmes professionnels? Aux chômages, on peut pas avoir de problème. Une maladie incurable alors(note pour plus tard: vérifier l'orthographe)? Même pas. Pas de problème d'argent vu que j'étais en contrat pour un moment avec les Ass & Dicks (oui, facile, je sais). Mais nom d'un ours polaire en tong, qu'est-ce qui m'as prit?
  En regardant la date de mon dernier post, je tente de me souvenir de ma vie il y'a un an:
     Au chômage, habitant seul dans un studio de 30M², ma copine qui venait me voir deux à trois fois part semaine, une Renault 19 mazout, un groupe de Heavy Metal, de l'herbe, des cheveux longs. Et avec tout ça je m'éclatais bien, j'étais libre (c'est ce qu'il faut se dire), je faisais ce que je voulais. J'avais le temps de regarder le monde (surtout ma ville, j'ai pas beaucoup bougé non plus) autour de moi. Voilà pourquoi j'avais pondu cet infâme blog. Pour le fun, faire comme tout le monde mais en me foutant de la gueule de tout le monde et pouvoir gerber sur ce qui m'entourait. Rock'n Roll
  Du coup, ça me fait un peu plus flipper de me demander pourquoi j'ai arrêté ce blog. Ma vie maintenant:
     Au service de l'Education National en tant qu'admin réseau, à mi-temps, en CAE (j'en reparlerai plus tard de se contrat de merde), habitant en couple dans un apart de 80M², une 406 mazout (c'est surtout à ma moitié), toujours le même groupe de Heavy et les cheveux longs.
Pan! Dans les dents, et je l'ai bien mériter. En un an je suis devenu se que je ne voulais pas: un gentil petit travailleur qui consomme et paie ses facture sans rien dire, mais frustré parce que sa jeunnesse est partie en fumée.
  Imaginez, j'étais le mec que vous croisié le matin dans le bus, le train, ou dans la rue, faisant une gueule d'enterrement parce qu'il faut allé bosser,tête baissé, perdu dans mes pensées,en me demandant si la fin du mois va pas être trop raide. Passant mes journée dans mon bureau, planqué du reste du monde en éssayant d'éviter le plus de conversation possible. Le mot d'ordre de tous les jours: EVITER LE CONTACT HUMAIN! Pas évidant quand on prend le bus et le train pour aller au taf et que l'on bosse dans un lycée en tant qu'unique informaticien...
  Bref j'ai passé un an à me plaindre de mes avantages de "fonctionnaire" (les congés scolaire, les horaires de boulots,...), de mon boulot (je passe mes journée sur internet,où à me balader, en attendant que l'on vienne me chercher en cas de pepin), de ma vie de couple qui se passe à merveille (sauf que ma moitié à deux chat, et j'aime pas les chats), du fait que j'ai plus de voiture (plus de crédit, plus d'éssence ni d'assurance),...
Pour couronner le tout, à partir de ce mois-ci, j'ai enfin un complément de salaire. Ce qui veux dire que je vais toucher un SMIC complet, tout les mois, en bossant 20h par semaine, en faisant toujours le même taf, avec toujours les congés scolaire (qui sont bien sur payées). En réfléchissant bien, j'ai eu ce que je voulais:
     Un boulot où on me casse pas les noies, dans  l'informatique, un apart' plus grand avec ma miss, plus de voiture à moi, toujours faire de la musique et garder mes tifs.
  Bien évidemment tout n'a pas été marrant en un an, mais finallement, je n'étais pas à  plaindre, loin de là, et encore moins maintenant. Aujourd'hui, je suis le mec qui vous énerve le matin en montant dans le bus, dans le train, ou marchant dans la rue, avec un énorme sourire alors que vous, vous faites la tronche pour allé au boulot.
  Pour conclure se long et inintérressant post, blindé de photes d'orthographe, parce qu'il est quand même 2H00 du mat', en un an je n'ai pas changer, j'avais juste régressé au lieu d'aller de l'avant et de continuer à profiter un max de la vie, quoi qu'il arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
...est de s'apercevoir qu'on s'emmerde... on peut se dire qu'on va trouver la solution … Ne perds pas courage et continues ton, ou tes blogs...Qu'on sorte enfin de ce putain de silence... que l'on nous entende enfin gargouiller dans nos blogs. Qu'ils se disent là-haut "Mais y'a des gens là dedans !!!!"… Des extra-terrestres sympas qui viendraient nous libérer de vies médiocres et de nos frustrations, en nous donnant des pouvoirs magnétiques….pour captiver des lecteurs visiteurs, moucherons collés à nos lampes..et bordel..! que nous ayons enfin tous et chacun notre 1/4 d'heure de gloire..au moins un petit quart d’heure syndical... Qu'on nous sorte enfin de nos vies rétrécies..voilà j'ai plus de place c'est petit chez toi . A non ça descend en dessous bon écoute bonne nuit, et ne perds pas le nord..on est là avec toi accrochés sur nos blog..dérivants rescapés...d'un monde muet....dans la nuit<br /> Jean-pierre
Blog de con
Publicité
Publicité